Feb 14, 2013

openSUSE Forums: Plymouth en 800x600px + GNOME 3 classic + freeze complet au bout d'un certain temps... HEEEEELP !!!

openSUSE Forums
openSUSE Forums
Plymouth en 800x600px + GNOME 3 classic + freeze complet au bout d'un certain temps... HEEEEELP !!!
Feb 14th 2013, 19:10

Bonjour,

Depuis lundi, mon installation d'openSUSE sur mon Dell XPS L501X a commencé à connaître des problèmes...
En effet, depuis cette date, et sans que j'aie touché quoi que ce soit à la configuration, Plymouth s'affiche en 800x600px (alors qu'avant la résolution était adaptée automatiquement) et GNOME Shell ne se lance plus correctement (à la place, c'est désormais une interface à la GNOME 2 qui apparaît).
Si ce n'était que ça, cela n'aurait pas été un réel soucis, mais, au bout d'une dizaine de minutes, c'est le freeze complet : la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus... Impossible même de passer en console, le système ne répond plus ! Le seul moyen que j'ai d'accéder au système openSUSE est de le lancer en mode de dépannage sans interface graphique.
Le seul logiciel que j'ai installé récemment et qui pourrait poser ce soucis, je l'ai installé, sans arranger quoi que ce soit (il s'agit de xPlanetFX)...

Que puis-je faire pour régler mon problème ?

Merci d'avance

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

No comments: