Dec 16, 2012

openSUSE Forums: [Dualboot] OS veut Effacer la partition EFI et comprimer windows 7.

openSUSE Forums
openSUSE Forums
[Dualboot] OS veut Effacer la partition EFI et comprimer windows 7.
Dec 16th 2012, 17:16

Hello

Souhaitant installer OpenSuse en DualBoot avec Windows 7 sur mon portable Asus (X75VD),
j'ai donc créé une partition en amont, pour recevoir cette distribution de Linux OpenSuse. (12.x)
J'ai donc sur ma machine avec les partitions cachées et de recupération :
- 1- 200 Mo - - - - pour Systeme EFI
- 2- 186,30 Go - [OS] (C: ) - pour Démarrage Windows 7 - programmes - NTFS
- 3 - 176,01 Go - [DATA] (D: ) - partition de données - en NTFS
- 4 - 78,12 Go - [XOS] (F: ) - partition que j'ai créé pour mettre Linux OpenSuse -
- 5 - 25,00 Go - - - - partition Recovery

J'ai généré un DVD OpenSuse pour démarrer dessus.
Quand je démarre dessus, tout ce passe bien jusqu'au moment ou en fin de course le systeme me propose sur son affichage de :
- Effacer la partition /dev/sda1 (200,00 Mo) -- (ligne écrite en rouge)
- Comprimer la partition Windows /dev/sda3 à 104,23 Go -- (ligne écrite en rouge aussi)
- Créer la partition de démarrage /dev/sda1 (196,11 Mo) avec vfat
- Créer le volume swap /dev/sda7 (20,01 Go)
- Créer le volume racine /dev/sda8 (20,00Go)
- Créer le volume /dev/sda9 (60,07 Go) pour /home

Et là j'annule l'installation .

Comment lui dire que je ne veux pas effacer la partition de 200 Mo
ni comprimer la partition Windows (C: )
et que je voudrais qu'il installe OpenSuse dans l'espace F: de 78,12 Go ?
Merci pour vos réponses.
Tonyoo

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

No comments: