Bonjour. Ceci est en référence à
https://forums.opensuse.org/english/...ml#post2518335 de forum anglais.
Espérant que un opérateur francophone puisse connaitre la solution. Malheureusement je peux guerre éviter ce cross-posting. Le nouveau aspect du site rend les langues pratiquement "des box hérmétiques".
Donc, pour vous traduire de l'anglais: voilá
Je venais de faire la mise-à-jour du 14 décémbre de grub2 et udev. Aprés cette mis-à-jour, pendant le reboot le systeme ne voiyait plus mon disque LVM/LUKS "system". Donc le processus de boot s'arrête à "doing fast boot" avec un loop.
J'ai poster dans le thread (avec le link) le protocol du update.
Le système est:
openSUSE12.2 avec 64 bit, /boot et LVM(crypté LUKS) system avec /KVM /root / swap /home.
Les partitions sont bien la, je peux accéder, pas de problème. Grub marche aussi mais n'arrive pas au point de demander le password pour LUKS (parceque semble-t'il il ne voit pas le disc). On a spéculée il pourait être un problème avec l'initrd.
Je connait pas la procédure d'une récupération de initrd avec grub2 et LVM/LUKS.
Je serait ravis si quelqu'un aille une idee á propos des démarches que celui puisse m'en faire part (pour ne pas devoir reconstruir tous le systéme, aussi parce que il n'y a naturellement pas de sécurité che le probléme ne se puisse plus reproduire).
En bref, je cherche ou trouver les indications du disc "LVM" en grub, comprendre pourquoi grub ne trouve pas la partition LVM et pourquoi il ne propose plus le décriptage. Si vous avez des question du á la langue du thread original n'hésitez s.v.p. pas de m'en faire part.
Oh, et je m'excuse pour mon ortographe, je ne pas de corrécteur, j'utilise un life cd de parted magic pour pouvoir comuniquer.
Le bug un question à été
posté ici. Salutations et merci en avance.
P.S.
En tous cas, devrais-je arriver à une solution, tous le deux le thread vont étre fermer (donc pas de soucis de discuter quelque chose déjà trouvée et resolu ailleurs).
No comments:
Post a Comment