Dec 14, 2012

openSUSE Forums: Mon application Pan se ferme une seconde aprés l'ouverture et le terminal me lance un Pan vierge.

openSUSE Forums
openSUSE Forums
Mon application Pan se ferme une seconde aprés l'ouverture et le terminal me lance un Pan vierge.
Dec 14th 2012, 13:09

Bonjour à tous,
Linuxien depuis quelques mois, j'ai jeté mon dévolu sur Suse 12 et j'aime ça.
Je suis un pauvre Windosien de crotte, qui aimait son windows LSD3.5 et oui, c'est comme ça.
Avec l'arrivée de mon nouvel ordi portable, j'ai franchi le pas.
Aprés 10 ans de Daube, me voila obligé de tout ré-apprendre, et je le fais non sans mal.
Je parcours les forum a la recherche de mon probleme, et je n'ai encore jamais été le premier à traiter d'un sujet encore inconnu par d'autre.
Au pire, je fouine, je gratte, je cherche et je trouve, sauf que...
Pour le "sooucis" dont je vais vous parler, je n'ai pas trouver de solutions.
Avant de vous l'exposer, j'aimerai que vous me disiez, comment vous faites, vous pour venir à bout des vos problemes quan il se posent a vous.
Pour ma part, Google étant mon ami, je lui demande souvent conseil, et ensuite ,j 'erre a droite a gauche.
Linux étant une belle machine, je me dis que des cerveaux ont certainement rassemblés cette quantité de réponses dans des endroits appropriés.
Mon "soucis":
Je suis abonné free box depuis trés longtemps, et j'aime bien prendre deux ou trois binaires de temps en temps.
Mon outils préferé etant Pan: http://forums.opensuse.org/franaais-...ps-usenet.html
Mais voila, depuis quelques temps, quand je clike sur son icone, il s'ouvre, et il se referme sans que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.
Quand j'essaye de l'ouvrir avec le terminal, il s'ouvre bien, mais a ce moment la, c'est une version vierge qui apparait, et celle ci reste.
Vous me direz: tu n'as qu'a installer tes parametres dans cette nouvelle fenetre, et le tour est joué.
Le probleme, c'est que j'avais trouvé les coordonnées d'un serveur en suede, que j'avais rentré dans Pan, sans prendre la peine de le noté au cas ou l'histoire tournerait mal.
J'ai essayer de désistallé avec Yast, réinstaller, mais rien de concret. toujours pareil.
J'espere avoir été assez clair sur mon probleme, et qu'il trouvera écho parmis vous,
Cordialement,
Sébastien

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

No comments: